Images impressionnantesUn journaliste de «Quotidien» secoué par une explosion en Ukraine!
La Rédaction de blue News
3.1.2023
Alors qu'il allait débuter un duplex depuis Kramatorsk, dans le Donbass, l'envoyé spécial de l'émission de TMC «Quotidien» a eu une grosse frayeur: des explosions ont retenti à quelques dizaines de mètres de l'équipe de télévision.
La Rédaction de blue News
03.01.2023, 08:45
La Rédaction de blue News
Journaliste peut être un métier dangereux. Paul Gasnier, en mission en Ukraine depuis le 28 décembre pour l'émission «Quotidien», l'a réalisé hier 2 janvier en frisant la catastrophe alors qu'il s'apprêtait à prendre l'antenne depuis Kramatorsk, dans le Donbass.
Soudain, une forte explosion est survenue derrière lui et l'a projeté au sol. Quelques minutes plus tard, à l'abri cette fois à l'intérieur d'une église, le journaliste a raconté sa mésaventure dans l'émission.
A missile exploded a few dozen meters from a #French journalist who was in #Kramatorsk.
«On était prêts pour le duplex sur le parking devant notre hôtel et il y a eu une très forte explosion. Les vitres ont volé en éclat autour de nous, on avait de la poussière plein les yeux et plein la bouche», relate notamment Paul Gasnier. Vraisemblablement, les détonations étaient très proches, «ça se compte en dizaine de mètres», estime le journaliste.
Heureusement, l'équipe sur place s'en est sortie avec plus de peur que de mal. «On a encore les mains qui tremblent, on est un peu en état de choc, mais on s'en est tiré», se réjouit encore Paul Gasnier.