Canton de Vaud Un Jurassien flashé à 165 km/h au lieu de 80

ats

16.7.2022 - 10:12

Un automobiliste jurassien de 19 ans s'est vu retirer son permis de conduire dans le canton de Vaud à la suite d'un délit de chauffard commis jeudi en début de soirée entre Bière et Etoy. Il a été flashé dans un contrôle radar alors qu'il circulait à 165 km/h, après déduction de la marge de sécurité, au lieu des 80 autorisés.

Le jeune homme circulait à bord du véhicule de sa mère. (image symbolique).
Le jeune homme circulait à bord du véhicule de sa mère. (image symbolique).
KEYSTONE/GAETAN BALLY

ats

Le jeune homme circulait à bord du véhicule de sa mère. Il a été interpellé un peu plus tard, à Aubonne, puis emmené au Centre de la Police cantonale où il a été entendu en présence d’un avocat commis d’office. En plus du retrait du permis de conduire, une procédure pénale a été ouverte contre l'automobiliste, tandis que le véhicule a été restitué à sa mère, a précisé la police vaudoise samedi.

Cette dernière en profite pour rappeler que la vitesse inadaptée reste une des causes principales des accidents faisant chaque année des victimes. Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans, d’un retrait du permis de conduire d’au moins deux ans, sans compter la confiscation du véhicule utilisé qui peut être prononcée par l’autorité de jugement.