Accident

Un loup tué sur l'autoroute dans l'Oberland bernois

hl, ats

13.6.2022 - 16:33

Un loup a été tué le week-end dernier à la suite d'une collision avec un véhicule. L'accident a eu lieu sur l'autoroute A8 qui traverse l'Oberland bernois.

Il faudra plusieurs semaines pour connaître les résultats de l'échantillon d'ADN et identifier l'animal (Photo d'illustration).
ATS

hl, ats

13.6.2022 - 16:33

La collision date de la nuit de samedi à dimanche. La dépouille a été récupérée par les gardes-faune et la police cantonale qui l’ont amenée à l’Institut pour la santé des poissons et de la faune sauvage. Des investigations sont en cours pour déterminer de quel animal il s’agit, a indiqué lundi le Département cantonal de l'environnement.

Il faudra plusieurs semaines pour connaître les résultats de l’échantillon d’ADN prélevé. Aucune autre information ne sera fournie à ce sujet.

Chaque année des loups sont tués sur les routes de Suisse. Le 10 mars dernier, un tel animal a été écrasé sur l'autoroute A6 près d'Allmendingen BE. Un autre a notamment aussi été victime de la route l'an dernier dans le Val d'Anniviers et cinq dans les Grisons entre 2019 et 2020.

Ces derniers temps dans le canton de Berne, le loup a fait parler de lui via plusieurs attaques d'animaux de rente. Selon le service d'observation et d'information sur le loup de l'Union des paysans bernois, un loup a tué un mouton à Pohlern, dans l'agglomération de Thoune le 7 juin, et trois jours plus tôt un mouton a été attaqué près de Rüschegg-Heubach, un peu plus à l'ouest. Le 2 juin, un loup a tué deux chèvres, toujours dans la commune de Rüschegg.

hl, ats