«D'un coup, il est devenu fou» Un mariage vire au drame: le mari poignardé par son beau-père

blue News

4.6.2024

Le 1er juin, à Faudoas (Tarn-et-Garonne), Philippe devait épouser Caroline. Mais le mariage a viré au cauchemar lorsque le père de la mariée a poignardé Philippe à plusieurs reprises.

La mairie de Faudoas a été le théâtre d'une scène effroyable le 1er juin dernier.
La mairie de Faudoas a été le théâtre d'une scène effroyable le 1er juin dernier.
Capture d'écran - Google Maps

blue News

«Moi, je me souviens qu'on s'avançait vers la mairie, que je voyais mon père un peu plus loin sur la droite, le visage fermé. On a avancé. Quand on est arrivé à son niveau, d'un coup, il est devenu fou. Il s'est mis à hurler», raconte Caroline, âgée de 25 ans, à «France Bleu».

Philippe se souvient de l'attaque: «Il m'a pris par la tête, j'étais face à lui et il tapait par-derrière tout le temps. Moi, je n'avais qu'une idée, c'était de protéger Caroline parce qu'il voulait s'en prendre à elle».

Grièvement blessé, avec des coups au poumon, près du cœur et de l'aorte, l'homme âgé de 61 ans a failli mourir. Il a pu être sauvé grâce à l'intervention de passants et du maire du village, un ancien rugbyman qui a plaqué l'agresseur.

«Je m'attendais à ce qu'il conteste. Mais ça, jamais!»

Si l'opposition du beau-père n'était pas une surprise pour le couple, ils n'imaginaient jamais qu'il en arriverait à un tel acte de violence. «Je m'attendais à ce qu'il conteste, proteste. Mais ça, jamais! On ne peut pas imaginer que quelqu'un arrive avec un couteau dans le dos», confie Philippe. «Je ne m'attendais pas à un acte comme ça», ajoute Caroline, encore sous le choc.

Le beau-père de Philippe a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire. Selon le maire de Faudoas, son geste serait lié à la différence d'âge entre les mariés.

Philippe et Caroline disent nourrir aucune haine envers le père de Caroline. «La haine, c'est se punir soi-même», philosophe le futur marié, qui entend bien passer la bague au doigt de Caroline dans les prochaines semaines.

«Ça nous a renforcés. Là, on a vécu la même chose tous les deux, donc ça va être difficile de nous séparer maintenant, déjà que c'était impossible!», conclut Philippe.