Un mort et deux blessés par arme à feu dans le Jura bernois

hs, ats

16.11.2021 - 08:59

Une personne a été retrouvée morte dans un appartement à St-Imier (BE) et deux autres ont été blessées peu auparavant par balles à Tramelan (BE) dans des circonstances encore floues. La police cherche à savoir s'il y a un lien entre ces deux événements.

hs, ats

16.11.2021 - 08:59

Une barriere recouverte d'une banderole Police Zone Interdite de la Police Cantonale de Geneve photographie ce samedi 30 mai 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Une enquête a été ouverte pour connaître le lien entre ces événements. (image d'illustration)
KEYSTONE

Un homme et une femme ont été retrouvés blessés par balles lundi après-midi à Tramelan. Après les premiers soins d'urgence, la femme a été acheminée par hélicoptère à l'hôpital. L'homme a lui été emmené à l'hôpital par une équipe d'ambulanciers.

Selon des informations récoltées par la police, un troisième protagoniste a quitté les lieux avec une arme à feu. C'est lors des recherches pour le retrouver que la police cantonale bernoise a découvert un corps sans vie dans un appartement à St-Imier, à quelque 13 km de là.

Il existe des indices concrets sur l'identité de cette personne, mais l'identification formelle est en cours, a annoncé le Ministère public régional Jura bernois-Seeland mardi. Une enquête a été ouverte pour connaître le lien entre ces événements.

Outre l'Institut de médecine légale, plusieurs spécialistes de la police scientifique ont été déployés sur les deux sites afin notamment de sécuriser les indices et les traces.

hs, ats