«Atteinte à l'ordre public» sur un vol Swiss Une femme choquée par le comportement d'un passager - Il se fait arrêter

Sven Ziegler

25.3.2025

Sur un vol Swiss de Zurich à Dresde, un passager se serait masturbé ostensiblement. L'équipage est intervenu et la police a pris en charge l'homme après l'atterrissage.

Sur un vol à destination de Dresde, un homme s'est masturbé.
Sur un vol à destination de Dresde, un homme s'est masturbé.
KEYSTONE

Sven Ziegler

Lundi matin, le vol Swiss LX918 de Zurich à Dresde a été le théâtre d'un incident qui a surpris même les fonctionnaires expérimentés: un passager de 33 ans se serait masturbé pendant le vol - au milieu de la zone des passagers, à la vue des autres voyageurs.

Comme l'a indiqué la police fédérale de Dresde, une passagère choquée a observé vers 7h40 comment l'homme se consacrait à ses «besoins personnels» sur son siège. Elle a alors alerté le personnel de cabine et demandé une autre place.

L'équipage a confronté l'homme qui, selon la police, a d'abord réagi de manière peu compréhensive et ne considérait apparemment pas son comportement comme problématique. Ce n'est qu'après plusieurs demandes qu'il a cessé ses agissements.

Après l'atterrissage à Dresde, cet Allemand a été pris en charge par la police fédérale. Il a reconnu son geste devant les agents, mais a souligné qu'il n'était pas coupable - il n'avait pas exposé ses parties intimes. La police a toutefois considéré qu'il s'agissait d'une atteinte à l'ordre public et a ouvert une enquête.

La compagnie aérienne Swiss a confirmé l'incident à la demande de watson. L'homme a reçu un avertissement pendant le vol et a été remis aux autorités après l'atterrissage. L'entreprise n'a pas donné d'autres informations.