Un piéton de 82 ans grièvement blessé à Grimisuat en Valais

zd, ats

30.11.2021 - 16:16

zd, ats

30.11.2021 - 16:16

Un piéton de 82 ans a été grièvement blessé lundi après-midi à Grimisuat en Valais lors d'une collision avec une voiture. Après avoir été médicalisé sur place, il a été transporté aux urgences de l’hôpital de Sion. Ses jours sont en danger. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 devant l'hospice du Col du Simplon. Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale du canton du Valais a considerablement renforce ses controles poids lourds sur l'axe routier du Simplon afin d'y augmenter la securite routiere. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
La police cantonale valaisanne lance un appel à témoins.
KEYSTONE

Un appel à témoins a été lancé, indique dans la foulée la police cantonale valaisanne. Il s'agit notamment de déterminer si le piéton se trouvait sur la route ou si la voiture est montée sur le trottoir, précise à Keystone-ATS un porte-parole.

zd, ats