«Bombe sexuelle» Un policier zurichois harcèle une jeune touriste et perd son emploi

fn, ats

17.1.2023 - 19:28

Un policier de la ville de Zurich a quitté son emploi après avoir harcelé sexuellement une touriste âgée de 19 ans au début du mois. Il avait repris contact par courriel avec la jeune femme après une intervention de police la concernant, en la qualifiant de «bombe sexuelle».

L'agent de la police municipale n'est plus en service et ce, avec effet immédiat. (image symbolique)
L'agent de la police municipale n'est plus en service et ce, avec effet immédiat. (image symbolique)
KEYSTONE

Keystone-SDA, fn, ats

L'agent de la police municipale n'est plus en service et ce, avec effet immédiat, indique mardi son employeur à Keystone-ATS. La police municipale confirme une information révélée par la NZZ. Elle ne précise pas si le principal intéressé a été licencié ou s'il a démissionné.

Une vidéo publiée sur TikTok avait rendu l'affaire publique. La jeune femme y racontait sa mésaventure. Dans un courriel, le policier lui aurait «proposé ses conseils» et l'aurait enjoint à réfléchir à l'effet qu'elle produisait sur les hommes.

L'agent lui aurait écrit que sa tenue vestimentaire faisait d'elle une «bombe sexuelle» et un «rêve d'hommes», un effet qu'elle recherchait, selon lui. Dans le courriel, il aurait aussi critiqué ses propres collègues féminines.