Genève Un scootériste grièvement blessé après une double embardée

tb, ats

17.11.2023 - 07:53

Un scootériste né en 1996 a été grièvement blessé sur la route dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région chênoise, à Genève. Selon les premières constatations, il se serait relevé après un premier accident à Chêne-Bougeries et serait reparti en embardée quelques kilomètres plus loin, à Thônex.

Un scootériste a été grièvement blessé dans un double accident de la route qui s'est produit entre Chêne-Bougeries et Thônex (image d'illustration).
Un scootériste a été grièvement blessé dans un double accident de la route qui s'est produit entre Chêne-Bougeries et Thônex (image d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, tb, ats

Le scootériste a été pris en charge par les secours vers 01h15 sur le chemin des Mésanges à Thônex, a indiqué vendredi à Keystone-ATS Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. Il était conscient et n'avait pas de blessures apparentes. L'homme, qui était seul, a été emmené à l'hôpital.

Vers 04h00, son état s'est dégradé jusqu'à engager son pronostic vital. Il souffre de blessures internes. La police a constaté des marques d'un autre accident sur le scooter. Après de minutieuses recherches pendant la nuit, la police a trouvé des traces d'une autre embardée sur la route de Jean-Jacques Rigaud, à Chêne-Bougeries.

Les spécialistes étaient encore sur place vendredi en début de matinée pour poursuivre leurs relevés. La circulation a été complètement interrompue sur une partie de cette route pour permettre leur travail.