Vaste choix Un superyacht innovant a fait des vagues au salon nautique de Dubaï

jfk

19.4.2019

Lors du plus grand salon nautique du golfe Persique, plus de 400 navires dignes de tous les superlatifs ont été présentés. Si le yacht «Esquel» n’a pu être dévoilé que sous forme de concept pour le moment, il s’agit peut-être du plus radical de tous.

Fondé en 1987, le chantier naval néerlandais Oceanco s’est spécialisé dans la construction de mégayachts. La société a profité de l’édition 2019 du Dubai International Boat Show aux Emirats arabes unis, en mars, pour présenter une ébauche de l’«Esquel», un navire de 105 mètres de long qui ose un grand écart.

Le yacht doit son nom à une météorite en Argentine, considérée comme l’une des plus belles de ce genre jamais trouvées. Selon le chantier naval, le bateau à moteur diesel devrait non seulement pouvoir rallier après sa concrétisation des eaux accueillantes telles que la Méditerranée, mais aussi faire face à l’Antarctique grâce à une structure renforcée.

Le yacht d'un propriétaire suisse inspiré d'un héros Marvel

Avec une autonomie spectaculaire de 7000 milles marins, soit près de 13 000 km, il est possible de faire un tiers du tour de la Terre avant que l’équipage ne doive se diriger vers un port. Mais ce yacht doté d’équipements caractéristiques tels qu’une cheminée ouverte dans le salon n’est pas seulement conçu pour une oisiveté prolongée et luxueuse.



Le yacht devrait également disposer de locaux pouvant être convertis en laboratoires et servir ainsi de lieu de travail à des biologistes marins, par exemple. Alors que l’enveloppe extérieure produit un effet militaire et rigide, l’intérieur se veut élégant et chaleureux pour offrir aux voyageurs une sensation de confort loin de chez eux.

Interrogé par CNN, Paris Baloumis, dirigeant du groupe Oceanco, explique qu’un espace de 500 mètres carrés est uniquement réservé aux «jouets», en l’occurrence des motoneiges, des jet-skis, des hélicoptères et des mini-sous-marins. Si vous préférez utiliser le yacht comme un temple de divertissement plutôt que comme un bateau d’aventure, vous pouvez tout aussi bien passer des jours, des semaines voire des mois dans la piscine ou dans l’espace bien-être de l’«Esquel».

Du luxe en haute mer: voici les meilleurs yachts du monde

Retour à la page d'accueil