Un téléphérique surchargé touche une colline à Laax 

mafr, ats

6.1.2022 - 15:16

Un accident est survenu mercredi après-midi sur une cabine du téléphérique reliant Laax à Crap Sogn Gion dans les Grisons. Les charges de la cabine, visiblement trop lourdes, ont touché le sol lors du trajet. Une femme a été légèrement blessée.

Die Bergbahn kommt auf dem Crap Sogn Gion an, aufgenommen am Samstag, 26. Dezember 2020, im Skigebiet Flims Laax Falera, in Falera. Die Buendner Skigebiete bleiben trotz Coronavirus geoeffnet, allerdings mit reduzierter Transportkapazitaet. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)
Près de 35 passagers se trouvaient à bord du téléphérique quand les charges accrochées à la cabine ont touché le sol, a indiqué jeudi le service de presse de Laxx. (image d'illustration)
KEYSTONE

mafr, ats

6.1.2022 - 15:16

Près de 35 passagers se trouvaient à bord du téléphérique quand les charges accrochées à la cabine ont touché le sol, a indiqué jeudi le service de presse de Laxx, confirmant une information de blick.ch.

Le conducteur a immédiatement freiné la cabine et quelques passagers sont tombés, dont une femme qui s'est blessée au doigt. Les passagers ont ensuite été ramenés dans la vallée pour être pris en charge.

Des chargements sont régulièrement accrochés à la cabine pour être transportés en haut de la montagne. Il s'agissait donc d'une routine, a précisé le service de presse. Apparemment, la charge était cette fois trop lourde et a heurté une colline aux trois quarts de la montée. La cabine n'a pas été endommagée.

Les responsables auraient immédiatement signalé l'incident au Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Celui-ci n'avait toutefois reçu aucun rapport de Laax jusqu'à jeudi matin, a indiqué à Keystone-ATS Sascha Kunz, responsable des enquêtes au SESE.

La police cantonale des Grisons a confirmé la collaboration avec le SESE. Une enquête est en cours.

mafr, ats