Deux minutes de panique Un touriste suspendu dans le vide lors d'un vol en deltaplane

tafi

28.11.2018

Lors de son premier vol en tandem en deltaplane en tant que passager, ce touriste américain a décollé sans être attaché. Il s'est cramponné à la vie à mains nues pendant plus de deux minutes.

En réalité, l'ingénieur américain Chris Gursky voulait simplement profiter d'une vue à couper le souffle. Le touriste avait réservé un vol en tandem en deltaplane à Interlaken: cependant, le jour J, une belle journée de mi-octobre, le pilote a oublié d'attacher son passager. Pour Chris Gursky, ce vol, qui devait être une expérience inoubliable, s'est donc transformé en escapade infernale.

Tout avait pourtant si bien commencé. Le mois d'octobre s'était paré de ses plus belles teintes dorées, le soleil brillait et le vent était parfait. Toutes les conditions étaient réunies pour un vol inoubliable! Cependant, lorsque le deltaplane a décollé, Chris Gursky a glissé et a dû se cramponner au pilote et à la barre en métal à mains nues. L'Américain s'est balancé pendant plus de deux minutes au-dessus de l'Oberland bernois.

«Je me suis dit que c'était la fin», explique Chris Gursky sur YouTube. Il a partagé la vidéo de son escapade infernale sur la plateforme. Un clip qui n'est pas fait pour les personnes qui ont les nerfs fragiles et encore moins pour celles qui ont peur du vide. Alors que le deltaplane prend de l'altitude, Chris Gursky glisse de plus en plus et se cramponne au pilote dans un ultime effort.

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Si l'atterrissage est rude, Chris Gursky s'en sort à bon compte. Il souffre d'une fracture de la main et d'une déchirure du tendon du biceps. Après un court séjour à l'hôpital, il a retrouvé le sourire: «J'ai survécu.» Il n'en veut pas du tout à son pilote: «Il a tout fait pour me ramener rapidement et sain et sauf sur la terre ferme. Il pilotait le deltaplane d'une main et me retenait de l'autre.»

Et l'Américain a bien l'intention de renouveler l'expérience: «Après tout, je n'ai pas pu profiter du premier vol.»

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil