Boîtes aux lettres vides depuis févrierUn voleur de courrier sévit-il à Martigny?
La Rédaction de blue News
30.6.2023
Une vingtaine d'habitants de Martigny, en Valais, ne reçoivent plus de courrier depuis près de cinq mois, rapporte le Nouvelliste. La Poste privilégie la piste du vol.
La Rédaction de blue News
30.06.2023, 10:47
30.06.2023, 10:54
La Rédaction de blue News
Ce ne sont pas moins de 22 personnes qui ont signé une lettre recommandée adressée au géant jaune pour expliquer que le courrier ne leur arrivait plus. La démarche a été initiée par un nouvel habitant de la rue des Follaterres, à Martigny, qui raconte son histoire ce vendredi dans le Nouvelliste.
Le malheureux a emménagé dans un nouvel appartement à la fin décembre 2022 et a signalé son changement d'adresse à la Poste. Tout s'est bien passé jusqu'en février... puis son courrier n'est plus arrivé. Même les colis, pourtant annoncés comme étant livrés, restent introuvables, relate le quotidien valaisan.
Après plusieurs passages au bureau de poste de Martigny, sans succès, le citoyen a fini par se renseigner auprès du voisinage: une vingtaine d'habitants de son quartier étaient dans la même situation que lui. Ainsi, tous se sont mobilisés pour signaler le problème plus haut, au siège bernois de la Poste.
Le géant jaune affirme qu'il prend l'affaire au sérieux et, plutôt qu'un problème de distribution, penche plutôt pour l'hypothèse d'un voleur de courrier. Le cas a été signalé à la police municipale, mais celle-ci ne peut rien faire s'il n'y a pas de trace d'effraction, apprend-on dans l'article.
En attendant, le témoin du Nouvelliste loue une case postale, ce qui lui permet de recevoir lettres et colis... mais pas gratuitement, ce qui devrait pourtant être le cas, déplore-t-il.