Trient (VS) Une adolescente perd la vie après une chute d'une centaine de mètres

zd, ats

10.6.2024 - 14:05

Une adolescente américaine de 16 ans a perdu la vie dimanche dans la région des Gorges Mystérieuses à Tête Noire sur la commune de Trient (VS). La touriste a dévalé le talus sur une centaine de mètres «pour une raison que l'enquête devra déterminer mais certainement après avoir trébuché», selon la police cantonale.

L'ado et ses proches effectuaient une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses».
L'ado et ses proches effectuaient une randonnée sur le sentier des «Gorges Mystérieuses».
Police cantonale valaisanne

10.6.2024 - 14:05

La jeune femme était en balade avec la famille de sa meilleure amie, indique la police cantonale lundi dans un communiqué. Malgré l'intervention rapide des secours, le corps sans vie de la malheureuse a été découvert dans le lit de la rivière «Le Trient», en contrebas du sentier, ajoute-t-elle. L'accident s'est produit peu après 10h30.

Les sauveteurs ont également dû procéder à l'évacuation du père de famille qui tentait de retrouver la victime. L'homme a pu être extrait d'une paroi rocheuse où il était resté bloqué. Il n'a pas été blessé, relève la police cantonale.

Deux hélicoptères, la colonne de secours du Muveran-Trient ainsi que des psychologues d'urgence ont notamment été sollicités. Une instruction a été ouverte.

zd, ats