Chute ou crime violent? Une Berlinoise retrouvée morte dans une forêt en Toscane

dpa

6.7.2025 - 13:51

Le corps d'une Allemande de 52 ans est découvert dans une forêt, à côté d'une pierre couverte de sang. Un crime violent? Ou simplement une chute? L'autopsie doit permettre d'en savoir plus.

Une femme originaire de Berlin a été retrouvée morte en Toscane. (Photo : archives)
Une femme originaire de Berlin a été retrouvée morte en Toscane. (Photo : archives)
Bild: dpa

DPA

Une Allemande de 52 ans a été retrouvée morte en Toscane. Selon la police, cette femme originaire de Berlin, qui vivait en Italie depuis un certain temps déjà, a peut-être été victime d'un crime violent. Le corps a été découvert dans une forêt près de la commune de Castagno d'Andrea, à environ 50 kilomètres de Florence. Une pierre recouverte de sang se trouvait également à proximité.

Les autorités ont prévu une autopsie pour mercredi afin de déterminer les causes du décès. La femme avait loué un logement temporaire à proximité du lieu de la découverte. Selon un article du journal «La Nazione», elle vivait en Italie avec son compagnon et la mère de celui-ci. Selon les médias italiens, la femme de 52 ans avait un enfant âgé de quelques mois seulement.

Une promeneuse découvre le corps dans la forêt

La défunte présentait une grave blessure à la tête. Selon les premières constatations du parquet, tout porte à croire que la blessure n'est pas due à une chute.

La femme a été vue pour la dernière fois vivante alors qu'elle marchait seule sur une route forestière mercredi à l'aube. Une promeneuse qui voulait sortir ses chiens a alors découvert le corps. Selon le rapport de «La Nazione», la Berlinoise tenait un restaurant avec son compagnon.