De Berne à Genève Une chienne fugueuse parcourt 160 kilomètres en une nuit

SDA/tpfi/trad

5.8.2023

Un border terrier en fuite a entrepris un voyage de 160 kilomètres à travers la Suisse en une seule nuit. La chienne «Lucky», âgée de 14 ans, avait été abandonnée par ses propriétaires dans un chenil du canton de Berne, d'où elle s'est échappée lundi soir.

SDA/tpfi/trad

La clôture du chenil avait un trou, a déclaré la propriétaire de la chienne, Jennifer Wagner, à la télévision suisse romande RTS. Le lendemain matin, «Lucky» a été retrouvé à 160 kilomètres de là, près du lac à Genève.

Un habitant de la ville a découvert l'animal le 1er août au bord d'une route et a prévenu les autorités, a rapporté la RTS.

«Lucky» avait quelques tiques dans son pelage, mais semblait sinon en bonne santé, a-t-on ajouté. Comme elle était munie d'une puce électronique, la police genevoise a pu rapidement retrouver ses propriétaires, qui attendaient désespérément des nouvelles de leur animal perdu à Berlin.

Jennifer Wagner pense toutefois que quelqu'un a dû aider «Lucky» lors de son long voyage nocturne. Elle suppose que quelqu'un a conduit la chienne jusqu'à Genève. Marcher 160 kilomètres est «impossible pour un chien en si peu de temps», a déclaré sa propriétaire.