Une collision est à l'origine de l'accident d'avion à Bivio

gd, ats

13.7.2021 - 10:37

gd, ats

13.7.2021 - 10:37

L'origine de l'accident d'avion survenu mi-juin à Bivio (GR) a été établie. Le planeur et l'avion à moteur se sont rentrés dedans à une hauteur de 3200 mètres, indique mardi le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Les équipes de secours n'ont pu se rendre sur place que le lendemain de l'accident (archives).
ATS

Les deux appareils se sont écrasés au sol proche du point de collision, précise le SESE dans un rapport préliminaire. Une enquête est désormais ouverte.

Cinq personnes sont décédées dans l'accident survenu le 12 juin: le pilote du planeur, un Zurichois de 51 ans, ainsi que les deux pilotes de l'avion à moteur, deux Neuchatelois de 44 et 72 ans, et leurs passagers, à savoir une femme de 41 ans et son fils de 6 ans. Tous deux étaient des Français, domiciliés dans le canton de Vaud.



Le planeur avait décollé d'Amlikon (TG). L'avion de tourisme de type Robin DR400 était parti de Colombier (NE). Ils s'étaient écrasés au-dessus de Bivio à environ un kilomètre l'un de l'autre. Pour des raisons météorologiques, les équipes de secours n'avaient pu se rendre sur le lieu de l'accident que le lendemain.

gd, ats