Drame à Lutry

Elle s'immole par le feu dans son appartement

sj, ats

2.9.2021 - 17:40

sj, ats

2.9.2021 - 17:40

Une ressortissante française de 56 ans est décédée jeudi matin dans son appartement à La Conversion (VD), sur la commune de Lutry, après s'être immolée par le feu, a indiqué la police cantonale. Trois autres personnes ont été blessées. Les circonstances exactes de ce drame doivent encore être déterminées par une enquête.

Les circonstances exactes du drame devront être déterminées par une enquête. (photo d'illustration).
Les circonstances exactes du drame devront être déterminées par une enquête. (photo d'illustration).
KEYSTONE

Selon les premières investigations, il ressort que trois préposés de l'Office des poursuites, accompagnés de deux policiers de Police Lavaux (APOL), se sont rendus vers 10h00 dans l'appartement concerné pour une visite. Sur place, ils ont rencontré l'habitante du logement qui devait faire l'objet d’une vente, explique la police vaudoise.

A un moment donné, cette femme s'est rendue dans une salle de bain et s'est immolée par le feu. Les fonctionnaires ainsi qu'une Suissesse de 65 ans, présente sur les lieux, se sont portés au secours de la malheureuse, poursuit-elle.

Cette dernière, une ressortissante française âgée de 56 ans, est décédée sur place. L'autre femme, un policier de Police Lavaux et un préposé à l'Office des poursuites ont été blessés alors qu'ils tentaient d'aider la victime. Ils ont été conduits au CHUV pour y recevoir des soins, ajoute encore la police.

sj, ats