LenzburgUne femme de 58 ans soupçonnée d'avoir tué sa mère
me, ats
21.11.2022 - 11:06
Une femme de 58 ans soupçonnée d'avoir tué sa mère âgée de 92 ans à Lenzburg (AG) a été placée en détention préventive. La meurtrière présumée souffre apparemment d'une schizophrénie paranoïde.
Keystone-SDA, me, ats
21.11.2022, 11:06
ATS
Les autorités judiciaires ont informé sur le cas lundi avec la publication d'un jugement de la Cour suprême ordonnant la mise en détention préventive de la meurtrière présumée. Le meurtre remonte au début du mois de septembre.
Le service de presse du Ministère public argovien a confirmé lundi à l'agence Keystone qu'une enquête pénale a été ouverte pour meurtre. En raison de l'enquête en cours, aucune autre information n'est donnée pour le moment.
Dispute et coups
Selon les considérants de la Cour suprême, les deux femmes, qui vivaient ensemble, se sont disputées. La fille aurait donné de violents coups de pied dans la cage thoracique de sa mère qui était allongée sur le sol.
Le tribunal a ordonné une mise en détention préventive pour une durée de trois mois. Il estime qu'il existe un risque de fuite et que la meurtrière présumée présente un danger pour la sécurité publique en cas de remise en liberté.
L'accusée s'est opposée à sa mise en détention préventive et elle a déposé un recours. Celui-ci a été partiellement accepté. Elle sera libérée dès que les autorités auront trouvé une place dans une institution ouverte pour un traitement médical et psychiatrique.