Drame en Italie Elle appelle l'ascenseur, les portes s'ouvrent sur la mort 

Sven Ziegler

2.7.2024

En Italie, une jeune femme est tombée dans une cage d'ascenseur et en est morte. Les autorités enquêtent désormais sur les raisons pour lesquelles les portes se sont ouvertes prématurément.

La jeune femme a appuyé sur le bouton de l'ascenseur. Les portes se sont alors ouvertes alors que la cabine n'était pas arrivée à son étage.
La jeune femme a appuyé sur le bouton de l'ascenseur. Les portes se sont alors ouvertes alors que la cabine n'était pas arrivée à son étage.
PantherMedia / CHOKCHAI NAMTHI

Un tragique accident s'est produit dans la province italienne de Brindisi, au cours duquel une jeune femme a perdu la vie.

La jeune femme a appuyé sur le bouton de l'ascenseur. Les portes se sont alors ouvertes alors que la cabine n'était pas arrivée à son étage. En entrant, elle a fait une chute de trois étages sur le toit de l'ascenseur.

Son père a alerté les services de secours peu après 18 heures. Il a entendu son téléphone portable sonner dans la cage d'ascenseur et a immédiatement eu un terrible pressentiment. La jeune femme était morte lorsqu'on l'a retrouvée.

Cause de l'accident peu claire

Les autorités enquêtent à présent sur les causes de l'accident. Selon les premiers rapports, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement du système de fermeture qui aurait entraîné l'ouverture des portes alors que l'ascenseur n'était pas là.

L'homme a décrit sa fille dans le «Corriere» comme une fille «solaire» avec beaucoup de rêves. Elle voulait passer son permis de conduire, devenir indépendante et se marier un jour. Elle avait travaillé comme femme de ménage dans des pensions d'hôtel.

Un jour avant le tragique accident, la jeune femme a publié une photo sur Instagram. Sous la photo, elle a écrit : «A ce qui peut arriver».