Une suspecte de 14 ans arrêtéeJeune fille de 15 ans tuée: que s'est-il passé dans la forêt argovienne ?
SDA
12.5.2025 - 04:01
Une jeune fille de 15 ans a été tuée à Berikon, dans le canton d'Argovie. La jeune femme, grièvement blessée, a d'abord été retrouvée dans une forêt à proximité du stand de tir. Elle est décédée peu de temps après. La police a déjà pu arrêter une suspecte.
Une importante opération de police est en cours dimanche soir à Berikon (AG).
Screenshot Tele M1
,
Felix Pal, Philipp Fischer, Samuel Walder
12.05.2025, 04:01
12.05.2025, 13:52
SDA
Selon les informations de la police, un homicide a eu lieu dimanche à Berikon, dans le canton d'Argovie.
Comme l'indique la police cantonale dans un communiqué, les faits se seraient déroulés de la manière suivante: dimanche 11 mai 2025, peu après 16 heures, des promeneurs ont rencontré une adolescente à proximité du stand de tir de Berikon. Comme celle-ci saignait et demandait de l'aide, les promeneurs l'ont prise en charge et ont appelé les secours.
Une patrouille de la police régionale de Bremgarten ainsi que l'ambulance sont rapidement arrivées sur place et l'ont emmenée à l'hôpital. Il s'agit d'une jeune fille de 14 ans, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Le porte-parole de la police Bernhard Graser a toutefois confirmé à blue News qu'elle saignait abondamment à la main.
Au même moment, dans la forêt voisine, d'autres promeneurs sont tombés sur une jeune fille qui saignait abondamment sur le sol. Les particuliers ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée de la police et d'une autre ambulance. Malgré les mesures de réanimation, toute aide est arrivée trop tard. La jeune fille de 15 ans est décédée sur place.
Circonstances troubles
Il est apparu très tôt qu'il existait un lien entre les deux jeunes. Il en a résulté un fort soupçon de délit concernant la jeune fille de 14 ans. La police cantonale argovienne l'a arrêtée le jour même. De plus, Graser affirme que la victime et l'auteure présumée se connaissaient depuis l'école.
Les circonstances exactes ainsi que les motifs éventuels de l'acte ne sont pas encore clairs. Selon les premières constatations, la victime a été blessée à l'arme blanche. La police cantonale argovienne a ouvert une enquête. Elle suppose qu'il s'agit d'un homicide.
Une dispute aurait mis le feu aux poudres
Ce lundi matin, une intervention policière a eu lieu à l'école de district de Mutschellen. Le porte-parole de la police confirme à blue News: dans le cadre de l'homicide, la police s'est rendue à l'école pour prévenir et informer les enseignants. D'autres interrogatoires seront menés.
Pour l'instant, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé - mais selon plusieurs élèves, il y aurait eu une altercation entre jeunes.
La police a confirmé à "20 Minuten" une intervention à l'école de district Mutschellen à Berikon.
Maps
Deux élèves ont rapporté à «20 Minuten» qu'une violente dispute avait éclaté. Apparemment, plusieurs jeunes savent qui est la victime - et disent que la personne concernée fréquente effectivement l'école de district de Mutschellen.
La police donnera plus de détails dans le courant de la journée, selon le porte-parole interrogé par blue News.