La lionne a lacéré le visage de la fillette (archives).
Source:KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT
Une lionne a attaqué une fillette de 4 ans dans un cirque ambulant dans le sud de la Russie. Elle lui a lacéré le visage avec ses griffes, ont indiqué lundi les autorités russes.
L'incident s'est produit dans le village d'Ouspenskoïé dans la région de Krasnodar, à quelque 1250 km au sud de Moscou. Selon les images d'amateur diffusées à la télévision russe, l'animal tenu avec une corde par son dresseur s'est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.
Selon un responsable local cité par l'agence publique RIA Novosti, la lionne n'a pas mordu la fillette, mais l'a griffée avec sa patte. "L'enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d'autres blessures", a indiqué le Comité d'enquête russe, chargé des investigations criminelles dans le pays, dans un communiqué.
Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d'une performance de cirque a été ouverte, selon la même source. Le directeur du cirque ambulant a été arrêté et risque jusqu'à six ans de prison, précise le communiqué.
Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie. En 2016, un léopard s'est évadé lors d'un show de cirque en Sibérie et a mordu une femme. En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. La même année, un tigre dans un zoo ambulant a griffé un garçon de 3 ans sur la tête dans l'Extrême-Orient russe.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures