«Je pense qu'il est au Texas» Une médium célèbre l'affirme: «Aucun doute, Dupont de Ligonnès est vivant»

La Rédaction de blue News

14.6.2024

Invitée de l'émission Youtube «LEGEND», la célèbre médium Anne Tuffigo a raconté son histoire et la manière dont elle a progressivement apprivoisé son don de médiumnité. Au fil de l'entretien, elle a donné son avis sur Xavier Dupont de Ligonnès: pour elle, il est bien vivant et s'est enfui aux Etats-Unis.

Le mystère plane autour de Xavier Dupont de Ligonnès depuis 13 ans.
Le mystère plane autour de Xavier Dupont de Ligonnès depuis 13 ans.
AFP

La Rédaction de blue News

14.6.2024

Face à Guillaume Pley dans l'émission «LEGEND», la médium Anne Tuffigo s'est montrée bien sûre d'elle. À plusieurs reprises, l'intervieweur a tenté de démonter ses affirmations, mais cette ancienne agrégée et professeure de Français, devenue une médium très médiatisée, ne se laisse pas désarçonner facilement.  

Au cours de l'entretien, Anne Tuffigo a notamment abordé l'affaire Dupont de Ligonnès. Suspecté d'avoir tué sa famille il y a 13 ans, le père, Xavier, s'est volatilisé. Est-il décédé, s'est-il enfui? Le mystère demeure à ce jour. 

Beaucoup pensent que l'homme est encore en vie et caché quelque part. À plusieurs reprises, d'ailleurs, des signalements ont été rapportés dans les médias, mais ils se sont tous avérés erronés.

Or, cela ne fait «aucun doute» pour la médium: «Il est évidemment vivant». Et elle va plus loin: «Je pense qu'il est aux Etats-Unis. Je pense même qu'il est dans la région texane», lâche-t-elle.

Guillaume Pley semble perplexe: «Comment serait-il parti aux Etats-Unis sans passeport?» Mais son invitée étaie: «Il avait dix jours d'avance sur tout le monde. C'est énorme pour une cavale. Il a eu le temps de faire tout ce qu'il voulait». 

Selon elle, Xavier Dupont de Ligonnès aurait pris le bateau, comme le faisaient à l'époque ceux qui fuyaient le nazisme. La médium affirme encore: «Pour moi, son meilleur ami l'a aidé».

Réactions mitigées

À chacun de se faire une opinion sur les dires d'Anne Tuffigo. Sur les réseaux sociaux, les réactions divergent: «Totalement d'accord avec elle. Le mec, il a eu tout le temps du monde pour se faire faire des faux documents et partir refaire sa vie au soleil, tranquille», commente un membre d'Instagram.

D'autres sont moins convaincus: «Juste une bonne mentaliste. Elle ne devine rien grâce à l'au-delà, elle émet des hypothèses de probabilité : dix jours d'avance, il aime les USA, il a un pote aux USA. Donc il s'est tiré au USA grâce à son pote et ses dix jours d'avance. Ce n'est pas être médium, ça!», dit un autre internaute.

Enfin, certains n'hésitent pas à la chambrer: «Donne-nous les numéros du loto si t'es une vraie», peut-on par exemple lire en commentaire...