Allemagne Scène surréaliste sur une autoroute: une mère laisse ses enfants jouer au football

Oliver Kohlmaier

11.8.2024

Alors qu'un embouteillage paralysait la circulation, une mère a pris la décision insensée de laisser ses enfants jouer au football sur la chaussée. Pour couronner le tout, elle a filmé cette scène dangereuse avec son téléphone portable!

La police a été particulièrement préoccupée par le fait qu'à plusieurs reprises, le ballon des enfants a failli passer par-dessus la glissière de sécurité et se retrouver sur la voie opposée.
La police a été particulièrement préoccupée par le fait qu'à plusieurs reprises, le ballon des enfants a failli passer par-dessus la glissière de sécurité et se retrouver sur la voie opposée.
IMAGO/HEN-FOTO (Symbolbild)

La mère, bloquée dans un embouteillage sur une autoroute allemande, a décidé de permettre à ses enfants de jouer au football sur la chaussée pour les occuper.

La police de Hesse a exprimé son désarroi face à cette situation inhabituelle. Les agents, qui ont découvert cette scène via une caméra de surveillance, ont été stupéfaits. «Je n'ai jamais rien vu de tel» a déclaré un porte-parole de la police à la Hessischer Rundfunk. Ce qui a encore aggravé la situation, c'est que la mère a filmé la scène tout en laissant ses enfants jouer.

La balle a failli atterir sur la voie opposée

Les forces de l'ordre ont observé la scène après un accident sur l'autoroute A5 entre Homberg-Ohm et Alsfeld, en Hesse. Un véhicule avait quitté la route pour des raisons encore inconnues, provoquant un embouteillage.

La police a été particulièrement préoccupée par le fait qu'à plusieurs reprises, le ballon des enfants a failli passer par-dessus la glissière de sécurité et se retrouver sur la voie opposée!

«Dangereux, voire mortel»

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le jeu dangereux était terminé, et la famille avait quitté les lieux.

Aucune enquête ne sera donc ouverte, mais la police avertit que, si le ballon avait atteint la voie opposée, les conséquences auraient pu être graves. Bien que la mère n'encoure pas d'amende, la police rappelle qu'il est extrêmement «dangereux, voire mortel», de laisser des enfants jouer sur une autoroute. En cas d'embouteillage, il est conseillé de sortir du véhicule uniquement pour des raisons urgentes, comme un besoin sanitaire.