SMS mystérieux à son amieUne touriste américaine disparaît sans laisser de traces en Espagne
zis/Trad
20.2.2024
Lors d'une escapade à Madrid, l'Américaine Ana Maria K. disparaît sans laisser de traces. Son amie a reçu des messages mystérieux et ne cache pas son inquiétude.
zis/Trad
20.02.2024, 07:59
20.02.2024, 08:57
zis/Trad
En fait, elle voulait juste faire une pause. S'éloigner de son mari actuel, dont elle voulait divorcer après 13 ans de mariage. Mais le voyage de l'Américaine Ana Maria K. à Madrid ne s'est pas déroulé comme prévu et occupe désormais aussi la police.
En effet, peu après son arrivée dans la capitale espagnole au début du mois, ses amies reçoivent soudain des messages mystérieux, comme le rapporte Fox News. L'une de ses amies raconte qu'Ana Maria K. aurait «rencontré un homme dans la rue, qu'elle voulait se rendre avec lui à sa maison d'été et y rester quelques jours». Elle confie: «Cela m'a inquiétée».
L'amie est rapidement convaincue que le SMS n'est pas authentique. Le message est rédigé sans émotion, ne correspond pas au style d'écriture habituel d'Ana K. De plus, le message lui parvient aussi bien en anglais qu'en espagnol. Pour elle, il est donc rapidement clair que «ce n'est pas Ana».
De la peinture sur les caméras de vidéosurveillance
Selon la Fox, une vidéo de surveillance a par ailleurs été diffusée, ce qui permet de conclure que quelque chose ne va pas. Ainsi, un homme portant un casque de moto aurait aspergé de peinture les caméras de sécurité situées devant l'appartement. Il n'est toutefois pas clair s'il a quelque chose à voir avec la disparition.
En outre, Ana Maria K. aurait eu des projets concrets le lendemain de sa disparition soudaine. Son amie raconte qu'elle ne les a pas annulés. C'est pourquoi celle-ci part du principe qu'Ana Maria K. a été victime d'un crime.
On ne sait pas exactement qui aurait pu s'en prendre à cette femme de 40 ans. Selon les médias, son mari, dont elle est séparée, dispose d'un alibi. Il n'y a aucun signe qu'il ait pu lui faire du mal, rapporte Fox News. Les services de police de Madrid et de Fort Lauderdale, dans l'Etat américain de Floride, où résidait Ana Maria K., ont désormais ouvert une enquête.