Retrouvée «par hasard» Elle s'endort sur son matelas pneumatique et se réveille en pleine mer

jke

16.7.2024

Une touriste polonaise endormie a fait l'expérience d'une "croisière" involontaire sur la mer Baltique. Sur son matelas pneumatique, elle a dérivé en pleine mer sans s'en rendre compte.

La police maritime intervient sur la mer Baltique pour récupérer la femme qui s'est assoupie sur son matelas pneumatique.
La police maritime intervient sur la mer Baltique pour récupérer la femme qui s'est assoupie sur son matelas pneumatique.
Policja Nowy Dwór Gdański

jke

Lors d'une pause détente sur la mer Baltique, une vacancière polonaise de 33 ans a vécu une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier. La femme s'est endormie sur son matelas pneumatique et a dérivé sur 400 mètres en pleine mer sans s'en apercevoir.

Si elle n'avait pas attiré l'attention de la police par hasard, elle aurait peut-être poursuivi son voyage jusqu'en Suède.

L'incident s'est produit à Krynica Morska, une petite ville côtière de la mer baltique polonaise.

La touriste s'est mise à l'eau sur une partie de la plage non surveillée, s'est endormie et a dérivé avec le courant. Lorsque la police des eaux a découvert la femme endormie, elle a d'abord supposé qu'il s'agissait d'un accident.

Ne pas sous-estimer les dangers de la mer Baltique

Mais à l'arrivée des canots de sauvetage, il s'est avéré que la femme faisait simplement une sieste et qu'elle n'était ni blessée ni en danger. L'arrivée de la police l'a finalement réveillée.

La police a ramené la touriste sur la rive à l'aide d'un jet-ski.
La police a ramené la touriste sur la rive à l'aide d'un jet-ski.
Polcja Nowy Dwor Gdanski

Malgré cette issue heureuse, la police met en garde contre la sous-estimation des dangers de la mer Baltique. Des accidents de baignade mortels se produisent régulièrement, souvent causés par des courants inférieurs invisibles ou des conditions de vent sous-estimées.

Les parties de plage non surveillées et dépourvues de sauveteurs* sont particulièrement dangereuses. Un incident similaire s'était produit en 2022, lorsqu'un petit garçon de trois ans a dérivé sur un kilomètre en mer avec son matelas pneumatique. Lui aussi a heureusement pu être sauvé à temps.