Musique – VD Une troisième édition des Buskers à Morges

gsi, ats

10.8.2024 - 11:20

Le festival Buskers animera le centre-ville de Morges du 14 au 17 août (archives).
Le festival Buskers animera le centre-ville de Morges du 14 au 17 août (archives).
ATS

Les rues piétonnes de Morges vivront une troisième édition du festival Buskers du 14 au 17 août. Chaque soir de 18h00 à 23h00, des concerts et spectacles seront proposés par 50 artistes et 14 groupes venus du monde entier.

L'événement se tient sur cinq sites du centre-ville. Musique traditionnelle syrienne, sénégalaise ou mongolienne, jazz argentin, musique celtique et médiévale, flamenco ou encore country figurent notamment au programme, tout comme des spectacles de magie, marionnettes et bulles géantes.

Comme dans les autres festivals Buskers, la manifestation est gratuite, celle-ci pouvant néanmoins être soutenue par l'achat du programme et du badge. Les artistes sont payés «au chapeau», tandis que leurs frais de logistique sont pris en charge par les organisateurs.

«Dans l'ambiance chaleureuse des rues, une liberté totale règne offrant un privilège tant pour les artistes que pour le public», indiquent les organisateurs dans leur communiqué. Ils ajoutent que les artistes, en restant à Morges durant toute la durée du festival, ont l'opportunité de se rencontrer, d'échanger et parfois même de créer de nouveaux projets.

gsi, ats