Un accident de la circulation entre une voiture et deux trains lundi soir sur la ligne des Chemins de fer fédéraux (CFF) entre Schottikon (ZH) et Elgg (ZH), près de Winterthour (ZH), a fait un blessé grave. Il s'agit de la conductrice de la voiture, âgée de 41 ans.
Pour une raison inconnue, l'automobiliste a roulé sur les rails, a indiqué mardi un porte-parole de la police cantonale zurichoise. Son véhicule s'est retrouvé coincé entre deux trains circulant en sens opposé. Il a été complètement détruit.
Grièvement blessée, la conductrice a été amenée à l'hôpital par une ambulance. Les quelque 80 passagers des trains, tous indemnes, ont été évacués, ont déclaré les CFF. Ils ont été évacués par des bus. Les deux conducteurs des locomotives n'ont pas non plus été blessés.
Dégâts considérables
Le trafic ferroviaire entre Zurich et St-Gall a été impacté par l'accident. Les CFF s'attendent à des retards ou des suppressions de train. La durée de la perturbation n'est pas connue.
Un train InterRegio venant de St-Gall et un InterCity en provenance de Zurich ont été impliqués dans la collision, a précisé une porte-parole des CFF. Le choc a fait dérailler le premier wagon. Des dégâts considérables ont été constatés sur les convois et les voies ferrées.
Les CFF ont commencé à réparer les voies dans la nuit de lundi à mardi. La ligne restera fermée pendant la durée des travaux nécessaires.
Retour à la page d'accueil