Grand-Saconnex (GE)

Un vélo électrique cause un incendie dans un appartement

ats

5.2.2023 - 12:46

Un violent incendie s'est déclaré dans un appartement du Grand-Saconnex (GE) en fin de nuit de samedi à dimanche. En cause: un petit vélo électrique pliable, a indiqué le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS).

Un des quatre occupants a sauté par la fenêtre alors que deux autres sont descendus par le chêneau.
Un des quatre occupants a sauté par la fenêtre alors que deux autres sont descendus par le chêneau.
ATS

ats

5.2.2023 - 12:46

Les quatre occupants de l'appartement du 2e étage ont pu quitter le logement en feu. L'un a sauté par la fenêtre, deux sont descendus par le chêneau et le dernier est sorti par la porte d'entrée. Ce sont eux qui ont averti les secours, précisent ces derniers.

Le dernier a bien fait de refermer la porte de l'appartement, empêchant le feu de se propager dans l'immeuble, a précisé à Keystone-ATS le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du SIS. A leur arrivée, cinq minutes après l'appel, les pompiers ont pu se rendre maître du sinistre en «prenant le feu en sandwich, depuis la fenêtre et depuis la porte, qu'un pompier est juste parvenu à retenir alors qu'elle tombait sous la pression du feu», a précisé le porte-parole.

Au total, 13 personnes habitent cet immeuble de trois étages, dont le dernier était inoccupé. Seuls les quatre de l'appartement détruit devront être relogés, a encore dit le porte-parole qui encourage les propriétaires d'engins électriques à recharger leurs batteries à l'extérieur du domicile.

ats