Vaccin: Pfizer va livrer ses premières doses au Canada dès décembre

ATS

7.12.2020 - 20:12

Un soldat de la compagnie sanitaire 1 pendant l'administration d'un vaccin contre la grippe par des medecins lors de la mobilisation afin d'intervenir dans le systeme des soins en Suisse romande lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) le dimanche 8 novembre 2020 a la Caserne de Moudon. Des le debut de semaine, les miliatires dechargeront le systeme de sante du canton de Geneve dans le domaine du transport et des soins de base apportes aux patients du Covid-19. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image d'illustration
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Le duo pharmaceutique américano-allemand Pfizer/BioNTech va livrer au Canada d'ici la fin du mois jusqu'à 249'000 doses de son candidat-vaccin contre le Covid-19, a annoncé lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les premières vaccinations devraient intervenir quelques jours après l'arrivée des doses, a-t-il assuré.

«Les premières livraisons pourraient arriver la semaine prochaine», après l'approbation de Santé Canada, attendue cette semaine, a dit M. Trudeau lors d'une conférence de presse.

«Les premiers Canadiens se feront vacciner dès la semaine prochaine si on a l'approbation de Santé Canada cette semaine», a-t-il assuré.

Le Canada doit recevoir «des millions de doses» supplémentaires de ce candidat-vaccin au début 2021, a-t-il ajouté.

Quatorze centres de distribution

Quatorze centres de distribution du vaccin sont prévus dans tout le pays, le deuxième plus grand au monde par sa superficie, a indiqué M. Trudeau.

Les résultats des tests à grande échelle de ce vaccin ont montré une efficacité à 95%.

Pour sa part, le groupe pharmaceutique américain Moderna, qui a mis au point l'autre vaccin au stade le plus avancé, a aussi indiqué être en mesure de livrer ses premières doses au Canada dès ce mois-ci.

Ottawa a commandé et placé des options sur plus de 400 millions de doses de vaccins de sept groupes pharmaceutiques.

Retour à la page d'accueil

ATS