Criminalité Vaud: plus d'une dizaine de personnes impliquées dans le braquage

ATS

27.8.2019

Les trois véhicules calcinés à la sortie d'autoroute de la Sarraz (VD) aprés l'attaque d'un fourgon de transport de fonds le vendredi 23.08.2019.
Les trois véhicules calcinés à la sortie d'autoroute de la Sarraz (VD) aprés l'attaque d'un fourgon de transport de fonds le vendredi 23.08.2019.

Plus d'une dizaine de personnes ont vraisemblablement été impliquées dans le braquage de deux fourgons à la Sarraz (VD). Les voleurs ont fait usage de leurs armes contre le véhicule qu'ils ont ouvert avec une charge explosive, indique lundi la police vaudoise.

Depuis l'attaque qui s'est déroulée vendredi vers 03h00 sur la bretelle de sortie de l'autoroute A1 à la Sarraz, "plusieurs dizaines de policiers vaudois" sont engagés dans l'enquête, précise le communiqué.

Armés de kalachnikovs et de pistolets, les braqueurs ont utilisé trois voitures pour bloquer les fourgons, dont un a pu s'échapper. Ils ont tiré "plusieurs coups" contre le véhicule où se trouvaient deux convoyeurs. Ils ont bouté le feu à leur voiture et au transport de fonds alors que les deux employés y étaient encore, selon la police vaudoise.

Plusieurs caisses de francs suisses et d'euros ont été emportées, la police ne communiquant pas le montant. Le convoyeur blessé a pu sortir de l'hôpital. Les trois véhicules calcinés retrouvés entre Daillens et Penthaz ont bien été utilisés par les voleurs.

Le service scientifique de la police de Zurich, spécialisé dans les explosifs, participe aux recherches. L'enquête n'écarte aucune piste, précise le service de presse de la police.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil