VaudLa vaccination de rappel est ouverte aux plus de 16 ans
gsi, ats
24.10.2022 - 11:37
La vaccination de rappel contre le Covid-19 pour les personnes de plus de 16 ans est désormais ouverte dans le canton de Vaud. Elle l'était déjà, depuis le 10 octobre, pour les plus de 65 ans, les personnes vulnérables et les femmes enceintes.
gsi, ats
24.10.2022, 11:37
ATS
Même si le canton de Vaud est «bien armé», avec plus de 98% de la population présentant des anticorps, «le risque individuel d'infection va néanmoins augmenter ainsi que la charge sur les hôpitaux», écrit lundi l'Etat de Vaud dans un communiqué.
Pour les plus de 65 ans et les personnes à risque, le canton les invite à prendre rendez-vous «rapidement» pour une dose de rappel «pour se prémunir contre une évolution sévère» de la maladie.
Pour les autres, un rappel peut s'avérer «judicieux après évaluation et décision individuelles» afin de réduire le risque d'une évolution grave et rare.
Les rendez-vous se prennent en ligne (www.coronavax.ch) ou par téléphone (058 715 11 00). La vaccination peut se faire dans diverses pharmacies, des centres (Nyon, Gland, Rennaz, Payerne, Morges, Lausanne) et quelques cabinets médicaux. L'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD) poursuit aussi la vaccination des plus vulnérables à mobilité réduite.