«A vomir» Vianney dans la tourmente après un message controversé sur l'affaire Gisèle Pelicot

blue News

16.9.2024

Vianney se retrouve au coeur d'une polémique après un tweet lié à l'affaire des viols de Mazan. Samedi, le chanteur a fait une remarque malheureuse sur une coïncidence troublante: sa chanson «Beau-papa» était diffusée dans le supermarché au moment de l'interpellation de Dominique Pelicot. Tollé sur les réseaux sociaux.

Si l'artiste a profité d'une anecdote pour exprimer son soutien à Gisèle Pelicot, son message n'a pas été bien reçu par les internautes.
Si l'artiste a profité d'une anecdote pour exprimer son soutien à Gisèle Pelicot, son message n'a pas été bien reçu par les internautes.
© Arnal-Durden / Starface

blue News

Dominique Pelicot, jugé depuis le 2 septembre à Avignon, est accusé d'avoir drogué Gisèle Pelicot aux anxiolytiques pour la violer et la faire violer par des dizaines d'hommes recrutés sur internet pendant dix ans.

Vendredi 13 septembre, Paris Match a dévoilé une vidéo montrant l'interpellation de Dominique Pelicot en 2020, alors qu'il filmait discrètement sous les jupes de plusieurs femmes dans un supermarché.

Dans un tweet publié le lendemain, Vianney a évoqué une coïncidence troublante: sa chanson «Beau-papa» passait dans un supermarché au moment de l'interpellation.

«Il y a ma chanson Beau-papa (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper et je ne sais pas quoi faire de cette info. Ah si, en profiter pour manifester tout mon soutien à Gisèle Pelicot, si courageuse et tellement digne. Respect infini Madame.»

Même si l'artiste a profité de cette anecdote pour exprimer son soutien à Gisèle Pelicot, son message n'a pas été bien reçu par les internautes. Et les réactions n'ont pas tardé à fuser.

Et moins de 24 heures après la publication de son tweet, le compte X de Vianney a disparu. Pour l’instant, impossible de déterminer s’il s’agit d’un problème technique, d’une suspension ou d’une fermeture du compte.