Des toilettes dans la cuisine Voici à quoi ressemble l'intérieur du jet privé suisse de Jeff Bezos

Andreas Fischer

11.6.2024

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, possède une flotte de jets privés, dont un modèle plutôt unique: le Pilatus PC-24. Ce jet d'affaires compact se distingue par ses atouts pratiques, comme le révèle un aperçu de son intérieur.

11.6.2024

Le Gulfstream G650ER est le jet privé de prédilection des ultra-riches, avec des propriétaires comme Elon Musk et Bill Gates. Jeff Bezos, qui se classe actuellement deuxième fortune mondiale, en possède deux. 

L'entrepreneur américain possède également un autre avion, de fabrication suisse cette fois. Selon JetSpy, il est propriétaire d'un PC-24, produit par le constructeur suisse Pilatus basé à Stans. Comparé à ses Gulfstream, le PC-24 est relativement petit, avec une autonomie d'environ 3500 kilomètres.

Mais Jeff Bezos semble prêt à accepter l'inconvénient d'une escale pour se déplacer entre sa résidence en Floride et le siège d'Amazon à Seattle. En effet, ce «seul jet super polyvalent au monde», selon son constructeur, présente un avantage décisif: le PC-24 peut décoller et atterrir presque n'importe où, même sur des pistes très courtes et non goudronnées.

La cabine du PC-24, bien que mesurant seulement 1,50 mètre de hauteur, est non seulement luxueuse mais aussi aménagée de manière ingénieuse. Une particularité à noter est la présence des toilettes dans la cuisine. Cette disposition permet de gagner de l'espace à l'arrière de l'appareil, pour une soute à bagages d'une capacité de 1400 kilos.