10e: Virgin Australia. Pour bien figurer au classement des Airline Excellence Awards établi par le site airlineratings.com, les compagnies aériennes doivent répondre aux normes de sécurité les plus élevées et offrir un confort exceptionnel. Virgin Australia s’est hissée à la dixième place du classement.
Getty Images
9e: Qatar Airways. le jury a salué en particulier le service de restauration et la classe affaires.
Getty Images
8e: EVA Air. En plus de faire le tour du monde avec Hello Kitty, la compagnie taïwanaise installe ses passagers dans des cabines aux équipements innovants.
Getty Images
7e: Virgin Atlantic. La compagnie aérienne britannique est la seule représentante européenne de ce classement.
Getty Images
6e: Emirates. La compagnie aérienne de l’émirat de Dubaï est la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient d’après le classement.
Getty Images
5e: Cathay Pacific. La compagnie aérienne hongkongaise fait partie des meilleures du monde depuis de nombreuses années.
Getty Images
4e: Qantas. La compagnie australienne propose le meilleur service lounge selon le classement, réalise les meilleures performances financières et bénéficie d’une satisfaction client exceptionnelle.
Getty Images
3e: All Nippon Airways. La plus grande compagnie aérienne japonaise marque des points avec un design de cabine innovant et le meilleur service en vol.
Getty Images
2e: Singapore Airlines. En réalité, la compagnie aérienne truste le haut de tous les classements. Bien qu’elle ait fini en tête de la catégorie «première classe», la tenante du titre est tombée à la deuxième place des Airline Excellence Awards.
1e: Air New Zealand. Malgré sa taille relativement modeste, la compagnie Air New Zealand figure contre toute attente en tête du classement. Elle a convaincu le jury avec ses innovations à bord, sa sécurité opérationnelle, son volet environnemental et son personnel motivé.
Getty Images
Au pied du top 10: la maison-mère de SWISS, Lufthansa, occupe la 11e place.