CriminalitéDeux arrestations dans la région de Bellinzone après des vols
kigo, ats
29.3.2021 - 16:27
kigo, ats
29.03.2021, 16:27
30.03.2021, 08:59
ATS
La police cantonale tessinoise a arrêté début mars un Suisse de 24 ans sans domicile fixe et un autre Suisse de 36 ans habitant dans la région de Bellinzone, indique-t-elle lundi. A eux deux, ils sont responsables d'au moins 18 vols dans des voitures.
Ces arrestations concluent des investigations du Ministère public et de la police cantonale concernant une série de vols sans effraction dans des voitures dans la région de la capitale tessinoise. Commencées début février après qu'un jeune a voulu effectuer des achats dans une station-service de Bellinzone avec une carte volée dans un véhicule, les enquêtes ont permis par la suite de faire la lumière sur d'autres cas similaires.
Outre les vols, les deux hommes ont également utilisé des cartes de crédit ou des cartes pour le carburant au moyen du paiement sans contact. Le montant du butin dépasse les 10'000 francs. La police a par ailleurs identifié et interrogé cinq autres personnes, toutes majeures, impliquées dans les faits avec des rôles et des degrés de responsabilité différents.
Les principales infractions sont le vol, l'utilisation frauduleuse d'un ordinateur, de recel et de violation de domicile, précise la police. Et de rappeler l'importance de toujours fermer à clef le véhicule, d'éviter de laisser des objets de valeur en évidence dans la voiture et de ne pas conserver les cartes bancaires et leurs codes d'accès au même endroit.