Washington va lever l'obligation de porter un masque en intérieur

ATS

16.11.2021 - 20:08

La ville de Washington va lever dès lundi prochain l'obligation de porter un masque en intérieur a annoncé mardi sa maire, Muriel Bowser. La capitale américaine est l'une des juridictions les plus strictes concernant les mesures liées au Covid-19 aux Etats-Unis.

13.11.2021, Hessen, Frankfurt/Main: Eine verlorene Maske liegt auf dem Pflaster am Liebfrauenberg in der Frankfurter Innenstadt. Foto: Frank Rumpenhorst/dpa +++ dpa-Bildfunk +++ (KEYSTONE/DPA/Frank Rumpenhorst)
Image d'illustration 
KEYSTONE/DPA/Frank Rumpenhorst

ATS

16.11.2021 - 20:08

Les entreprises privées pourront toutefois continuer à imposer le port du masque et celui-ci restera obligatoire dans les transports en commun, à l'intérieur des écoles, des garderies, bibliothèques, maisons de retraite ainsi que dans certains bâtiments publics.

La capitale fédérale des Etats-Unis avait mis en place fin juillet l'obligation du port du masque pour les personnes vaccinées et non vaccinées, face à une poussée des infections au Covid-19 liée au variant Delta.

La levée de l'obligation du port du masque qui intervient à l'approche de l'hiver, et avant les fêtes qui mènent souvent à une flambée de cas de contamination tranche néanmoins avec les recommandations des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Si le nombre d'infections semble s'être stabilisé, les CDC indiquent en effet sur leur site que Washington reste un lieu où la circulation du virus reste «substantielle», avec 572 contaminations sur les 7 derniers jours.

ATS