PerturbationsWhatsApp semble fonctionner à nouveau
La Rédaction de blue News
25.10.2022
Impossible de communiquer pendant environ deux heures ce matin du 25 octobre via la plateforme de messagerie du groupe Meta: la panne mondiale a été confirmée par le géant américain des réseaux sociaux. Le problème, dont la cause reste inconnue, semble désormais résolu.
La Rédaction de blue News
25.10.2022, 10:19
25.10.2022, 11:32
La Rédaction de blue News
Bonne nouvelle: l'envoi et la réception de messages sont à nouveau possibles via WhatsApp depuis 10h45, en Suisse en tout cas. Une perturbation a été suspectée dans l'infrastructure de serveur de l'entreprise, mais la cause exacte n'est pas encore claire.
Tous ceux qui ont essayé ce matin d'envoyer des messages WhatsApp l'on constaté: impossible de communiquer via cette plateforme qui appartient au groupe Meta. C'est une panne d'envergure qui a touché la fameuse messagerie ce 25 octobre.
«Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer Whatsapp pour tout le monde aussi rapidement que possible», a alors indiqué à l'AFP un porte-parole de Meta.
Auparavant, le site de référence DownDetector.com mentionnait: «les rapports des utilisateurs indiquent que Whatsapp rencontre des problèmes depuis 9h17», heure européenne. Il a recensé plusieurs milliers de signalements d'internautes.
Les autres plateformes de Meta, comme facebook et Instagram, n'ont pas été affectées.
Meta avait été victime d'une panne géante sans précédent l'an dernier. Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, les utilisateurs étaient dans l'impossibilité d'envoyer des messages ou de se connecter au service.
WhatsApp, qui a dépassé les deux milliards d'utilisateurs dans le monde en février 2020, est l'une des messageries gratuites les plus populaires.