Giuseppe Conte, le président du Conseil italien, et les membres de la coalition gouvernementale se sont entendus dimanche sur "les chiffres et le contenu" du projet de budget révisé de 2019. Le texte va être proposé à la Commission européenne.
La Commission européenne a rejeté en octobre le projet initial, qui tablait sur un déficit de 2,4%, ouvrant la voie à une procédure disciplinaire pour "déficit excessif". Rome a présenté cette semaine un budget révisé à l'exécutif bruxellois et un accord final doit être trouvé avec la commission.
Matteo Salvini (La Ligue, extrême droite) et Luigi di Maio (Mouvement cinq étoiles, anti-système), les deux vice-présidents du Conseil italien, se sont entretenus dimanche avec Giuseppe Conte pour trouver un compromis sur le budget afin d'éviter une procédure disciplinaire de la Commission européenne.
"(Il y a, ndlr) un accord total entre MM. Conte, Salvini et di Maio sur les chiffres et le contenu du projet à envoyer à Bruxelles", a écrit dans un communiqué la porte-parole du parti de M. Salvini.
Elle a toutefois démenti des tensions au sein du gouvernement. Une information diffusée dans la presse selon laquelle Giuseppe Conte avait menacé de démissionner.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux