Burkina FasoAttaque contre un commissariat au Burkina
ATS
12.12.2018 - 17:16
Le commissariat de police de Bouroum-Bouroum, localité du sud-ouest du Burkina Faso, a été attaqué mardi soir par des hommes armés soupçonnnés d'être des djihadistes. L'attaque n'a toutefois pas fait de victimes, ont rapporté mercredi des sources sécuritaires.
L'attaque a été "menée aux environs de 22h00 (locales, 23h00 suisses) par deux groupes armés qui ont lancé un assaut simultané". Elle a duré "au moins une heure", a déclaré une de ces sources à l'AFP.
"Aucun élément des forces de sécurité n'a été touché", a indiqué une autre source sécuritaire, soulignant que "la prompte réaction des policiers de garde a permis de repousser l'attaque". Cependant, des dégâts matériels ont été enregistrés, citant une "partie du bâtiment incendiée et de nombreux impacts de balles sur les façades".
Terroristes à moto
"Les agresseurs, probablement des terroristes, sont venus à bord de motocyclettes et sont repartis avec leurs moyens (de locomotion) après l'attaque", a-t-elle ajouté.
Le Burkina Faso est confronté depuis mars 2015 à des attaques de groupes djihadistes sahéliens de plus en plus fréquentes et meurtrières. D'abord localisées dans le nord du pays, celles-ci se sont étendues à d'autres localités, notamment dans l'Est, et quelques attaques ont aussi été perpétrées dans l'Ouest.
La capitale Ouagadougou a été frappée à trois reprises, dont la dernière fois en mars. Ces attentats ont fait au total près de 60 morts, dont deux Suisses - les Valaisans Jean-Noël Rey et Georgie Lamon - tués dans l'attaque d'un café en janvier 2016.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux