Guerre en UkraineAu moins neuf morts dans des frappes contre un hôpital
vey
28.9.2024 - 18:09
Au moins neuf personnes ont été tuées dans une double frappe russe visant un hôpital, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a annoncé samedi le ministère ukrainien de l'Intérieur. Il y a de nombreux blessés.
Keystone-SDA, vey
28.09.2024, 18:09
28.09.2024, 18:19
ATS
«A Soumy, les Russes ont frappé à deux reprises un établissement médical: à l'heure qu'il est, six personnes ont été tuées», a annoncé le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko sur Telegram. Un peu plus tard, le bilan s'alourdissant: «Il est dorénavant établi que neuf personnes ont été tuées et 12 ont été blessées», a annoncé l’administration régionale de Soumy sur Telegram.
La première attaque a au moins «tué une personne» et endommagé plusieurs étages d'un hôpital, ce qui a entraîné son évacuation. Alors que les secouristes et la police étaient arrivés sur place, «l'ennemi a de nouveau frappé durant l'évacuation de patients».
Soumy est la ville principale d'une région frontalière avec la Russie qui porte le même nom. Les autorités régionales précisent sur Telegram que les deux frappes russes ont été perpétrées avec des drones Shahed. La seconde attaque a frappé également une zone résidentielle.
Les autorités régionales ont précisé sur Telegram que les deux frappes russes ont été perpétrées avec des drones Shahed. La seconde attaque a frappé également une zone résidentielle.
Mise en garde chinoise à l'ONU
De son côté, le ministre chinois des Affaires étrangères a mis en garde samedi à la tribune de l’ONU contre une «expansion» du conflit en Ukraine. «La première priorité est de s’engager contre une expansion du champ de bataille, une escalade des combats et toute provocation de toute partie», a déclaré Wang Yi.