UkraineAu moins un mort dans des bombardements russes à Kiev
ATS
13.7.2023 - 02:37
Des frappes nocturnes russes par drones sur Kiev ont fait au moins un mort et quatre blessés, ont rapporté les autorités jeudi. C'est la troisième nuit consécutive d'attaques sur la capitale ukrainienne. Des explosions ont été entendues dans plusieurs quartiers.
Keystone-SDA
13.07.2023, 02:37
13.07.2023, 06:54
ATS
«Ce soir, une attaque massive par des drones iraniens a eu lieu», a déclaré l'administration militaire de Kiev sur Telegram. Des drones explosifs Shahed ont «pénétré dans la capitale depuis différentes directions», a-t-elle ajouté, soulignant qu'"une douzaine» d'entre eux avaient été abattus dans l'espace aérien de la ville.
Des chutes de débris ont été signalées dans cinq quartiers, poursuit l'administration, qui précise qu'une femme de 19 ans et un homme de 23 ans ont été hospitalisés pour des blessures causées par des éclats de shrapnel.
Deux personnes ont été blessées dans le quartier de Darnytsky «à la suite de la chute de débris», a déclaré Sergiy Popko, chef de l'administration militaire de Kiev, sur Telegram. Il n'est pas clair s'il s'agit des deux mêmes victimes.
Menace réelle
Les services d'urgence ont répondu à des appels dans les quartiers de Solomyansky, Shevchenkivsky, Podilsky et Darnytsky à la suite d'"explosions dans la capitale», a déclaré le maire de Kiev Vitali Klitschko.
«Dans le quartier de Podilsky, en combattant l'incendie d'un immeuble d'habitation, le corps d'une personne décédée a été découvert», a déclaré M. Kitschko sur Telegram. Il a également mentionné deux personnes «hospitalisées» dans des circonstances similaires dans ce même quartier, sans que l'on sache s'il s'agit des mêmes personnes.
Deux autres personnes dans le quartier de Shevchenkivsky ont été soignées sur place, a encore indiqué M. Klitschko.
Des incendies se sont déclarés dans un immeuble d'habitation du quartier de Shevchenkivsky et dans un immeuble non résidentiel de Podilsky, a-t-il ajouté, précisant que les services d'urgence étaient sur place.
Une photographie publiée sur la chaîne Telegram officielle de l'administration militaire de Kiev montre une partie d'un mur entièrement soufflée dans une pièce d'un haut immeuble à Darnytsky.
La menace d'une attaque de drones russes sur Kiev reste réelle, a déclaré dans un communiqué l'armée de l'air ukrainienne.