RussieBiens confisqués: l'ambassadrice suisse convoquée à Moscou
hl
12.3.2024 - 17:57
Le ministère russe des affaires étrangères a convoqué mardi l'ambassadrice de Suisse en Russie, Krystyna Marty Lang. Il a protesté officiellement contre la décision des Chambres fédérales de confisquer les biens de l'Etat russe présents en Suisse, a indiqué mardi l'agence de presse russe Ria Novosti.
Keystone-SDA, hl
12.03.2024, 17:57
ATS
Dans le viseur du Kremlin, la décision du parlement suisse de créer la base juridique permettant la «confiscation» des biens de l'Etat de la Fédération de Russie situés sur le territoire de la Confédération suisse, peut-on lire sur le site web du ministère des affaires étrangères russe.
Contacté par Keystone-ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé la convocation de l'ambassadrice suisse.
«La Russie condamne fermement cette décision des autorités suisses qui viole grossièrement les principes fondamentaux et les normes du droit international en matière d'immunité de l'Etat», a ajouté le ministère russe.
«Toute violation de la propriété de l'Etat russe» sera concernée comme «un vol d'Etat», avertit la diplomatie russe. Des mesures de rétorsion de la part de Moscou seront «inévitables».