Nigeria Boko Haram fait plusieurs morts au Nigeria
ATS
27.7.2019 - 22:56
Des combattants du groupe djihadiste Boko Haram ont tué samedi 23 personnes dans le nord-est du Nigeria, selon des sources concordantes. L'attaque a eu lieu après une cérémonie de funérailles.
Les insurgés sont arrivés à bord de trois motos vers 12h30 (suisses). Ils ont ouvert le feu sur un groupe d'hommes rentrant d'un village voisin où ils avaient participé à des funérailles, dans le district de Nganzai, à 90 km de la capitale régionale Maiduguri.
«Nos hommes ont retrouvé 23 corps sur les lieux de l'attaque qui a eu lieu ce matin», a déclaré Bunu Bukar, un milicien engagé dans la lutte contre Boko Haram. Un responsable local de Nganzai a confirmé l'incident et le bilan. Les corps ont été retrouvés par des miliciens et des chasseurs locaux après que des survivants eurent réussi à rejoindre leur village pour donner l'alerte, selon un habitant, Saleh Masida.
Boko Haram est actif dans cette zone où le groupe mène régulièrement des attaques contre les villages, pillant des vivres et incendiant des habitations. En septembre dernier, les insurgés ont tué huit personnes et volé du bétail dans deux villages du district de Nganzai. Le conflit a fait plus de 27'000 morts et plus de deux millions de déplacés en dix ans.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux