«Toutes les cibles ont été abattue»Une nouvelle attaque russe repoussée à Kiev
ATS
20.5.2023 - 02:45
La capitale ukrainienne Kiev a de nouveau été la cible d'une attaque aérienne russe dans la nuit de vendredi à samedi. L'administration civile et militaire dit avoir intégralement repoussé cette attaque menée avec des drones.
Keystone-SDA
20.05.2023, 02:45
20.05.2023, 08:29
ATS
«Cette nuit, l'agresseur a mené une nouvelle attaque de drones massive», a écrit sur Telegram le chef de l'administration civile et militaire de Kiev, Serhiï Popko. «Toutes les cibles aériennes détectées ont été abattues par la défense aérienne de la ville», a-t-il assuré, précisant que, selon des informations préliminaires, des drones de type Shahed étaient à l'oeuvre.
«Kiev n'a été touchée par aucune frappe!», s'est-il félicité, mais des débris d'engins sont tombés sur la capitale, provoquant notamment un incendie – éteint depuis lors – sur le toit d'un immeuble résidentiel dans le district de Dniprovskyi. Le feu n'a pas fait de victimes, a indiqué M. Popko.
Pas de victime
Selon le responsable, d'autres chutes de débris ont eu lieu dans trois quartiers de Kiev: Darnytskyi, Pechersk et Solomyanskyi. Aucune information sur d'éventuelles victimes n'est disponible à ce stade, a-t-il ajouté.
A 00h45 locales (23h45 vendredi en Suisse), l'armée ukrainienne avait annoncé que des drones Shahed se dirigeaient vers la région de Kiev. Des explosions y ont été rapportées par les autorités, ainsi que dans les régions de Tcherniguiv (centre-nord) et de Marioupol (sud-est).
Les systèmes de défense aérienne restent actifs dans les régions de Kiev et de Tcherniguiv, selon l'armée.