Violation «flagrante» des sanctionsLe«transfert» d'armes nord-coréennes à la Russie condamné
ATS
10.1.2024 - 03:42
Les Etats-Unis, l'UE et près de 50 pays ont accusé mardi la Corée du Nord, qui fait l'objet de sanctions internationales pour ses activités militaires et nucléaires, de livrer des missiles à la Russie. Ils ont exigé l'arrêt immédiat de cette coopération.
10.01.2024, 03:42
10.01.2024, 06:58
ATS
La semaine dernière, le gouvernement américain avait dénoncé ces livraisons de missiles utilisés, selon elle, par la Russie dans ses récentes attaques d'envergure sur l'Ukraine.
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, le chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) Josep Borrell et 47 ministres des affaires étrangères ont condamné ce soutien nord-coréen à la Russie dans «les termes les plus forts possibles».
Selon eux, la livraison de missiles constitue une violation «flagrante» des sanctions imposées à la Corée du Nord par le Conseil de sécurité de l'ONU.
«Nous surveillons de près ce que la Russie fournit à la Corée du Nord en échange de ces armes», ont ajouté les signataires, appelant les deux pays à respecter les résolutions onusiennes.