Danemark Copenhague est la capitale mondiale de l'architecture en 2023

ATS

2.1.2023 - 15:10

Copenhague est la deuxième ville au monde, après Rio de Janeiro (2020/21), à pouvoir s'appeler cette année capitale mondiale de l'architecture. De nombreux événements et expositions auront lieu au cours des douze prochains mois afin de mettre en lumière les particularités architecturales de la capitale danoise. L'accent sera mis sur diverses innovations qui ont rendu la ville plus agréable à vivre, plus durable et plus résistante au changement climatique.

Le titre de Capitale mondiale de l'architecture a été attribué à Copenhague par l'Organisation des Nations unies pour la culture (Unesco) et sur recommandation de l'UIA.
Le titre de Capitale mondiale de l'architecture a été attribué à Copenhague par l'Organisation des Nations unies pour la culture (Unesco) et sur recommandation de l'UIA.
Getty Images

Keystone-SDA

L'Union internationale des architectes (UIA) se réunira en juillet à Copenhague pour son congrès mondial. Copenhague est considérée comme l'une des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde et est particulièrement connue pour ses nombreux cyclistes. La région de la capitale compte au total environ 1,35 million d'habitants.

Le titre de Capitale mondiale de l'architecture a été attribué à Copenhague par l'Organisation des Nations unies pour la culture (Unesco) et sur recommandation de l'UIA. Il sera désormais attribué tous les trois ans à la ville qui accueillera le congrès mondial de l'UIA.

Les deux organisations basées à Paris souhaitent ainsi souligner l'importance de l'architecture, de l'urbanisme et de la culture dans la création d'une identité urbaine et d'un développement urbain durable.