Pandémie Coronavirus: deux navires de croisière vont achever leur errance à Miami

Relaxnews

26.3.2020 - 22:15

Deux navires de croisière, le Costa Magica et le Costa Favolosa, vont accoster à Miami a annoncé jeudi leur compagnie.
Deux navires de croisière, le Costa Magica et le Costa Favolosa, vont accoster à Miami a annoncé jeudi leur compagnie.
Source: Relaxnews

Deux navires de croisière, le Costa Magica et le Costa Favolosa, vont accoster à Miami après avoir été refusés dans plusieurs ports des Caraïbes dans un contexte de fermeture des frontières face à la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi leur compagnie.

«Costa Croisières confirme que les navires Costa Magica et le Costa Favolosa se dirigent vers Miami où ils doivent arriver dans la matinée», a déclaré dans un communiqué Costa Croisières, géant du secteur.

Selon plusieurs médias, des cas de Covid-19 se sont déclarés ces dernières semaines parmi les passagers et membres d'équipage de ces deux bateaux.

Costa n'a pas donné de détail sur l'ampleur du phénomène mais a précisé que les navires allaient «procéder au débarquement médical des membres d'équipage qui ont besoin de soins hospitaliers», une fois à Miami (Floride, sud-est).

Les deux bateaux, qui comptent chacun un millier d'employés à bord, «resteront ensuite à l'extérieur du port de Miami jusqu'à samedi, lorsque la compagnie organisera des vols vers l'Europe et l'Asie pour rapatrier la majorité des membres d'équipage», poursuit Costa.  

«Seul un petit nombre de personnes restera à bord des deux navires pour effectuer toutes les tâches nécessaires à la traversée transatlantique», ajoute-t-il.

Le croisiériste souligne que de multiples ports de la région des Caraïbes ont refusé d'accueillir les bateaux alors que de multiples pays ferment dans le monde leurs frontières pour éviter la propagation du virus.

«La compagnie exprime tous ses remerciements et sa gratitude aux autorités américaines et à Carnival Corporation», son actionnaire majoritaire, «pour leur soutien dans cette opération complexe», conclut Costa.

Retour à la page d'accueil