Pandémie Coronavirus: un «vol spécial» a quitté Caracas pour Madrid

Relaxnews

27.3.2020 - 07:16

A bord de cet appareil de la compagnie espagnole Plus Ultra se trouvent notamment 139 Espagnols, 61 Vénézuéliens, 56 Italiens, 44 Allemands et 26 Français.
A bord de cet appareil de la compagnie espagnole Plus Ultra se trouvent notamment 139 Espagnols, 61 Vénézuéliens, 56 Italiens, 44 Allemands et 26 Français.
Source: Relaxnews

Un «vol spécial» coordonné par plusieurs pays européens a quitté jeudi Caracas pour Madrid avec plus de 360 passagers, dont 139 Espagnols et 26 Français, bloqués au Venezuela en raison de la suspension des vols due à la crise du coronavirus, a-t-on appris de source diplomatique.

«Il a décollé à 17H55 (21H55 GMT)» de l'aéroport international de Maiquetia, qui dessert la capitale vénézuélienne, a indiqué à l'AFP Romain Nadal, ambassadeur de France à Caracas. A bord de cet appareil de la compagnie espagnole Plus Ultra se trouvent notamment 139 Espagnols, 61 Vénézuéliens, 56 Italiens, 44 Allemands et 26 Français. 

«Il ne s'agit pas d'un rapatriement. Chaque passager a payé son billet», a souligné le diplomate français. Le vol a été organisé «par des pays européens à Caracas sous la coordination de l'Espagne».

Tous les passagers étaient «de passage» au Venezuela pour tourisme ou affaires. Ils se sont retrouvés bloqués après la suspension des liaisons aériennes avec l'étranger décidée il y a près de deux semaines par le président Nicolas Maduro pour endiguer la progression du coronavirus. 

Le pays, dont le système sanitaire est à genoux, est en confinement quasi-total depuis le 17 mars. Les seules sorties autorisées sont celles pour aller acheter à manger ou se rendre chez le médecin.

Jeudi, le gouvernement vénézuélien a annoncé que le Covid-19 avait fait une première victime dans le pays, un homme de 47 ans. De même source, il y a 107 cas confirmés de coronavirus au Venezuela.

Retour à la page d'accueil