160'000 foyers touchés Coupure d'électricité à Cannes au dernier jour du festival

ATS

24.5.2025 - 12:50

Une «importante panne d'électricité» affecte l'ouest des Alpes-Maritimes, a annoncé samedi le préfet du département, avec 160'000 foyers touchés notamment à Cannes, au dernier jour du festival de cinéma dont la clôture se déroulera normalement selon les organisateurs.

Le Palais des Festivals à Cannes a basculé samedi sur un système d'alimentation électrique indépendant suite à une panne régionale: la cérémonie de clôture se tiendra dans des conditions normales (archives).
Le Palais des Festivals à Cannes a basculé samedi sur un système d'alimentation électrique indépendant suite à une panne régionale: la cérémonie de clôture se tiendra dans des conditions normales (archives).
ATS

Keystone-SDA

«Une importante panne d'électricité touche actuellement l'ouest des Alpes-Maritimes», a indiqué le préfet du département sur X. La coupure affecte «Cannes et les communes alentours et prive 160'000 foyers d'alimentation électrique», a précisé RTE sur X. Selon des sources de la gendarmerie, la panne a été provoquée par un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, dans la nuit sur un poste de haute tension à Tanneron (Var).

La cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, prévue samedi soir, pourra se dérouler «dans des conditions normales», le Palais des Festivals étant autonome en électricité, a indiqué à l'AFP le service de presse de la manifestation.